• Home
  • Annonces
  • Enfants
  • Santé
  • Croyances
  • Les pionniers
  • Méssages
  • Horaire
  • Adresse
  • Bible Audio
  • Check Mail
  •  
    Soyez donc la bienvenue sur notre site internet

     

    Résumé de messages prêchés à Salem

    Sabbat 25 Novembre 2006 Fr Ronny Chosnel
    Sujet: Lecture: Jean 4: 28-29
    La femme samaritaine savait qu'elle était fille d'Abraham bien qu'elle ignorait la loi de Dieu. Elle savait que l'adoration était importante bien qu'elle ignorait la vraie adoration. Elle savait que le Messie devait venir bien qu'elle ignorait qui il était. Après avoir rencontré Jésus, elle compris ces trois points. Elle a aussi comprit que le Méssie appelle aussi les femmes, que la prédication est un témoignage personel et que le passé est le passé, il faut vivre le présent et se tourner vers l'avenir. Elle trouva l'eau de vie et laissa sa cruche pour inviter les autres à venir écouter Jésus.
     
    Sabbat 8 Avril 2006 Ancien Hegir F. Brizard
    Sujet: Par la foi ou par la vue Lecture: Gen 13:10-15
    Lot, neveu d'Abram, a choisi la région de Sodome et de Gomore pour s'y établir à cause de sa belle verdure. Il n'a à aucun moment consulté l'Eternel avant de predre sa désicion. Abram de son coté a reçu du Seigneur des directives exactes sur l'endroit où s'établir. Comme l'a demotré l'histoire, Lot a fini par tout perdre. Lot avait marché par la vue et Abram par la foi. Comment aller vous marcher, Par la foi ou par la vue?
     
    Sabbat 17 Septembre 2005 Dr Elie Henry
    Sujet: Le temps sans fin Lecture:
    Pendant que je faisais des études théologique en France, ma classe a eu le privilège de visiter le "Gornergrat Zermatt", une montagne en Suisse réputé pour sa neige éternelle. On a dû se lever tôt, grimper des montagnes, combattre la fatigue et lutter avec le découragement pendant le voyage. Quand on est finalement arrivé au but, la vue était si magnifique qu'il est impossible de la décrire avec des mots. On était si heureux de voir la neige éternelle qu'on avait oublié la fatigue et les tourments du voyage. Dieu nous prépare une ville où le temps suspendra son vol et la beauté sera partout. N'aimeriez-vous pas être présent dans cette ville pour jouir du temps sans fin?
     
    Sabbat 28 Mai 2005 Docteur Serge Vernet
    Sujet: Tant vaut le foyer tant vaut la société Lecture: Ps 127:1 Proverbes 10:22
    Les citoyens d'un pays, d'une nation sont les produits des differentes familles qui composent cette société. La société à son tour, modèle ses citoyens selon les grands courants qui la traversent. Ainsi existe-t-il une relation symbiotique entre la famille et la société. Toute société stable et prospère est le reflet de familles menant une vie hamonieuse basée sur de solides principes moraux. La bonne compréhension du rôle de chacun des membres composant la famille et l'élaboration de règlements tenant compte des besoins et des caractéristiques du père de la mère et des enfants, garantit l'équilibre au sein de la familile. Si chaque famille est stable, l'église est stable et la société à son tour sera stable. Dieu dans son incommensurable amour nous donne le secret pour avoir une famille stable. Mari, pourvoyez aux besoins de la famille et aimez votre femme comme le Christ a aimé l'église. Femme, assistez votre mari comme la femme vertueuse de Proverbes 31 et soyez soumise. Enfant, obéissez à vos parents et jouissez d'une longue et heureuse vie.
     
    Sabbat 21 Mai Ancien Evelt Mompremier
    Sujet: Mauvaise triangulation lecture: Ephésiens 5: 22-25
    La famille est un triangle composé du père de la mère et des enfants. Dieu l'a voulu ainsi et a donné l'ordre formel au premier couple d'engendrer des fils et des filles. Adam et Eve, tout comme nous autres aujourd'hui, ont respecté ce commandement avec une si grande fidélité, que la terre est de nos jours "surpeuplée" . Si la triangulation "Père, Mère, Enfants" est bonne, il y a une mauvaise triangulation dans la relation conjugale. "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'église". Il est intéressant de noter que Christ a une seule église. De même, un mari doit avoir une seule femme. L'homme a tant d'amour à donner, qu'il a tendance à le partager entre plusieurs femmes et cela conduit à des catastrophes ayant des répercutions néfastes qui durent des siècles. Souvenez-vous de la mauvaise triangulation "Abraham, Sara, Agar" Notre père Abraham nous a laissé un example à ne pas suivre.
     
    Sabbat 14 Mai 2005 Pasteur Philips Mompremier
    Sujet: Le jeu de rôle en famille Lecture: Gen 2: 22-24

    Quoique qu'on dise de nos jours, pour nous chrétiens, la famille se compose du père de la mère du/des enfants. Notre père dans les cieux l'a prévu ainsi. Il a donné des intructions claires et précises en ce qui concerne le fonctionnement d'une famille heureuse. Le mari doit aimer sa femme comme Christ aime l'église. Eph 5: 25-31. La femme doit être soumise à son mari, comme au Seigneur. Eph 5: 22-24. Les parents doivent instruire les enfants Det 6: 1-3 et ne pas les irriter Eph. 6: 4. Les enfants doivent obéir aux parents et les honorer. Eph 6: 1-3. Avez-vous une famille heureuse?

     
     
    Sabbat 7 mai 2005 Pasteur Philips Mompremier
    Sujet: Dieu, Notre Père Lecture: Mt 6: 9

    Dans Mathieu chapitre 6, Nous apprenons que nous sommes membres de la famille de Dieu. Jésus s'est fait le devoir de nous rassurer que nous avons un père dans les cieux qui se soucie de nous. Jésus dit clairement que ce père aimant ne laissera jamais ses enfants dans le besoin. N'aimeriez-vous pas avoir l'assurance que Dieu est votre père et qu'il a ses regards sur vous?

    Ecole du Sabbat
     
    Florida Focus
    Site créé et maintenu par l'église Adventiste Salem de Tampa.
    1106 East 109th Ave Tampa FL 33612
    email:
    info@sdasalem.org